Vous êtes ici : Accueil > Accélérer l'ordinateur > Désactiver les animations inutiles pour accélérer Windows 8

Désactiver les animations inutiles pour accélérer Windows 8

Désactiver les animations inutiles pour accélérer Windows 8 Depuis sa sortie en octobre 2012, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft est maintenant entre les mains de millions d’utilisateurs. Ces quelques mois ont révélé des handicaps au niveau de l’utilisation de ce tout nouvel opus de Microsoft. Plusieurs clients se plaignent notamment de la lenteur de leur système après avoir installé Windows 8 sur le PC.

Une des raisons de cette lenteur est que Windows 8 présente une interface très interactive par rapport aux autres versions. Plusieurs animations sont proposées par le système pour donner à l’interface un aspect visuel plus attractif. Mais pour cette version, une fois que toutes les options sont activées, l’interface peut mobiliser d’importantes ressources système. Cette nécessité d’utilisation accrue du processeur peut handicaper les tablettes et les ordinateurs qui présentent des configurations plus modestes. Pour résoudre ce problème, il suffit de désactiver les animations inutiles pour éviter l’utilisation de charges supplémentaires. Les astuces pour désactiver ces animations et autres effets que la plupart des utilisateurs n’emploieront peut-être jamais sont détaillées étape par étape ci-dessous.

Comme pour tout réglage, il faut d’abord activer l’icône « Paramètre » au coin bas-droit de l’écran. Ensuite, tout se passe dans le panneau de configuration. Une fois dedans, cliquez sur « Option d’ergonomie ». Ce lien devrait être coloré en vert. En cliquant deux fois sur celui-ci, la section « Explorer tous les paramètres » apparaît avec les quatre paramètres réglables en dessous. Il faut sélectionner « Améliorer la lisibilité de l’ordinateur » qui permet l’optimisation des affichages.

En cliquant sur ce lien d’optimisation, plusieurs sections apparaissent il faut à ce moment-là choisir « Rendre les éléments à l'écran plus facile à voir ». Dans cette section, cochez enfin sur la case du milieu. Cette dernière étape permet de désactiver toutes animations inutiles. Et bien entendu, pour que les changements soient pris en compte, cliquez sur « Appliquer ». Essayez cette astuce, la différence devrait être visible instantanément.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Désactiver les animations inutiles pour accélérer Windows 8

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.