Vous êtes ici : Accueil > Accélérer l'ordinateur > Les raccourcis clavier Windows 8

Les raccourcis clavier Windows 8

Les raccourcis clavier Windows 8 Le nouveau OS de Microsoft a été conçu pour une utilisation sur tablettes et bien évidemment, sur PC. Si pour le premier, le mode tactile entre en jeu avec des gestes relativement simples et rapides, le second nécessite encore le recours au duo clavier/souris. A cet effet, il s’avère nécessaire d’apprendre quelques raccourcis clavier pour gagner en efficacité.

Des anciens raccourcis sont encore en vigueur sur Windows 8, comme la touche Windows qui permet toujours de revenir à l’accueil. Les fameux raccourcis Alt+Tab et Windows+Tab, eux, assurent toujours respectivement, le basculement vers une autre application ouverte et l’affichage de la barre latérale des applications.

Les raccourcis suivants permettent également de basculer entre les applications Modern UI et /ou desktop, mais de différentes manières : Alt+Tab (de gauche à droite) et Alt+Maj+Tab (de droite à gauche) pour tous types d’applications, Windows+Tab (de haut en bas) et Windows + Maj + Tab (bas en haut) pour les applications Modern UI seulement.

La gestion des applications Modern UI peut être fluidifiée par l’emploi de raccourcis. « Windows + . » permet de déplacer une application Modern UI vers la droite, pour le sens contraire, il suffira de réaliser « Windows + Maj + . » . Les utilisateurs de dual screen pourront utiliser les touches Page suivante et Page précédente pour basculer sur l’écran de Coinstar locations gauche ou de droite avec l’environnement Modern UI.

La barre d’icônes donnet un accès rapide aux fonctions telles que la recherche, les options de partage d’une application, la gestion de périphériques et les paramètres. La démarche d’accès à ces fonctions peut être accélérée avec l’usage des raccourcis claviers suivants : -          Windows + C : pour l’affichage de la barre d’icônes -          Windows + H : pour l’affichage des options de partage, -           Windows + K : pour l’affichage des périphériques, -          Windows + I : pour l’affichage des paramètres.

Pour faciliter les recherches des utilisateurs Windows 8, Microsoft a conçu des nouveaux raccourcis profitant d’un filtre spécial, tels : -          Windows + Q : pour l’affichage de la barre de recherche (avec les applications comme élément de recherche par défaut) -          Windows + F : recherche de fichiers -          Windows + W : recherche de paramètres

Depuis l’icône Périphériques, deux fonctionnalités se présentent aux utilisateurs : l’impression et la gestion du multi-écran. Le raccourci Ctrl+P reste valide pour l’affichage du panneau d’impression sous Modern UI. En revanche, il faudrait solliciter le raccourci Windows+P pour afficher les options de gestion multi-écran.

En l’absence du menu « Démarrer », les utilisateurs pourront bien avoir besoin des raccourcis suivants pour se retrouver facilement sur ce nouvel OS Microsoft. -          Windows + X : pour le menu « power user » -          Windows + R : pour la fonction « Exécuter ».

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les raccourcis clavier Windows 8

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.