Vous êtes ici : Accueil > Booster son PC > Optimisation et nettoyage : quel logiciel choisir ?

Optimisation et nettoyage : quel logiciel choisir ?

Optimisation et nettoyage : quel logiciel choisir ? Plus le temps passe et plus vous vous apercevez que votre PC ne se comporte plus tout à fait comme au premier jour, il devient plus lent et des erreurs apparaissent de temps à autres. Rien de bien alarmant à tout cela, plusieurs logiciels sont actuellement proposés pour optimiser et nettoyer votre PC. Petit tour d’horizon de ces différents logiciels…

Une fois n’est pas coutume, commençant notre présentation par un logiciel d’optimisation destiné à OSX. Onyx est le logiciel gratuit d’optimisation et de nettoyage par excellence de l’OS. En effet, le logiciel s’avère à la fois puissant et très riche. Parmi la liste de ses fonctionnalités, la vérification des disques durs, le nettoyage, les paramétrages de l’OS. Le logiciel EaseUS CleanGenuis est également un très bon outil d’optimisation pour OSX, celle-ci s’avère par contre payante. Juste un petit mot pour Ubuntu. Ubuntu Tweak, voilà comment se nomme le logiciel d’optimisation d’Ubuntu.

Pour Windows, il y a les indémodables tune up et CCleaner, qui ne sont plus à présenter.  Des classiques qui n’ont plus rien à prouver, le premier étant payant et le deuxième gratuit. Norton Utilities ne faillit pas non plus à sa réputation. Bien que quelques peu lourd, il reste toute fois très efficace. Auslogic est le nouvel éditeur de logiciel d’optimisation à la mode dans le monde windows. Auslogic présente trois version gratuite d’optimisation : Auslogic registry cleaner, Auslogic registry defrag, et Auslogic disk defrag. La version payante Auslogic Boost Speed, regroupe en un seul ces trois logiciels. Autre logiciel d’optimisation très puissant, System Mechanic. Il n’est pas encore très connu, pourtant il présente des particularités qui sont très intéressant notamment le service « Accelewrite » et l’outil « Designated Driver ».

Au final, les logiciels d’optimisation et nettoyage sont indispensables pour permettre à nos vieux PC de retrouver leur jeunesse d’antan. Cependant, ces logiciels doivent être utilisés intelligemment et judicieusement.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Optimisation et nettoyage : quel logiciel choisir ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.