Vous êtes ici : Accueil > Booster son PC > Windows 8 optimisé pour les ultrabooks ?

Windows 8 optimisé pour les ultrabooks ?

Windows 8 optimisé pour les ultrabooks ? Beaucoup de rumeur circule depuis qu’une source anonyme a mis sur la toile une capture d’écran de la prochaine mise à jour de Windows 8 baptisée Windows Blue (elle prendra vraisemblablement le nom de Windows 8.1 à sa sortie). En tout cas, le bruit circule que cette mise à jour de Windows 8 sera optimisée pour les ultrabooks.

Depuis le début Windows 8 a été conçu pour s’adapter aux technologies actuelles. Il semblerait donc que Windows Blue a été optimisé pour les nouveaux processeurs Intel Haswell. Après avoir annoncé, l’optimisation de Windows 8 pour les futurs processeurs Core i « 4000 », Microsoft se tournerait donc actuellement vers les ultrabooks.

Du gros travail a déjà été fait du côté d’Intel pour son nouveau processeur Haswell. Celui-ci est plus rapide que son prédécesseur Ivy Bridge tout en consommant moins en termes d’énergie. Une autonomie de 10 jours en veille est annoncée du côté d’Intel pour Haswell. Il semblerait donc que Microsoft travaille pour améliorer encore plus les consommations annoncées ou tout du moins les atteindre car la mise en veille n’est plus aujourd’hui ce qu’elle a été il y a quelques années. Aujourd’hui même en veille, un ultrabook doit se « réveiller » de temps à autre pour se synchroniser régulièrement avec les divers services de Cloud auquel il est rattaché afin que l’utilisateur ait accès à tout lorsqu’il aura un petit instant pour plonger son nez sur ultrabook.

Ces informations n’étant encore qu’au stade de rumeur, il faudra les prendre avec pincette. Attendons la conférence Build qui se tiendra le 26 juin prochain pour avoir plus d’informations.

Une chose est sûre, Microsoft est actuellement en pleine phase de re-séduction que ce soit au niveau des particuliers ou des professionnels. Sa mission semble pour le moins accompli si l’on en croit les retours plus que positifs obtenus jusqu’à maintenant.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Windows 8 optimisé pour les ultrabooks ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.