Vous êtes ici : Accueil > Booster son PC > Attention aux arnaques sur les méthodes d'optimisation PC

Attention aux arnaques sur les méthodes d'optimisation PC

Vous le savez certainement puisque vous êtes arrivé sur ce blog, mais les sites qui traitent d'optimisation PC pullulent et proposent souvent des solutions à tous les problèmes de ralentissement de l’ordinateur. Mais sous couvert de bons conseils, certains n’hésitent pas à vendre des produits douteux ou de faux logiciels. Alors arnaque mode d’emploi, surtout si votre système n’a pas besoin de plus qu’un bon nettoyage ou d’une mise à jour salvatrice.

Les faux logiciels d’optimisation Vous ne les connaissez peut être pas encore, mais ils sont assez effrayants de par leur nature, leur incapacité à améliorer quoi que ce soit et surtout leurs connexions parfois douteuses avec des produits dangereux, comme les faux antivirus. La méthode de « vente » de ces logiciels est plutôt simple : un site vantant les mérites de tels produits sont construits de telle manière à ce qu’une suite de fonctionnalités appuyés par des témoignages se succèdent sur une même page, sans réel effort d’argumentation. Certes, de nombreux sites légitimes existent sur ce modèle, mais certains escrocs n’hésitent pas à reprendre à leur compte le graphisme et le nom des produits pour proposer au téléchargement des logiciels très similaires. Vérifiez avant toute chose qu’ils sont bien édités par des maisons sérieuses et surtout vérifiez leur popularité sur des sites de confiance…le nôtre par exemple :p.

Des vrais faux guides pratiques pour booster son PC Cette méthode de marketing viral a fait les choux gras des plus avides des profiteurs. Ne croyez pas que ces E-books ont été écrits par des pros de l’optimisation. Il n’en est rien. Par contre ils sont très rémunérateurs. Voici comment cela fonctionne. Vous arrivez sur un site qui vous propose de télécharger un livre numérique, renfermant les secrets de l’optimisation. Après un long discours et plusieurs témoignages-bien entendu réels- on vous explique que pour un prix modique (moins de 10€, ou gratuitement si vous enregistrez votre adresse mail ou Likez une page Facebook), vous pourrez télécharger un guide complet sur le sujet. Livre qui s’avérera être une suite de lieux communs sur le nettoyage du registre et la défragmentation. Si vous observez bien ces sites, vous obtiendrez des indices sur la légitimité des auteurs : Liens vers des sites de webmarketing, noms associés à des auteurs connus pour faire gagner beaucoup d’argent…Bref, des pros de la vente, qui n’apportent pas de vraies solutions à long terme pour optimiser son pc, mais ont une bonne solution pour vous soutirer de l’argent. A bon entendeur…

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Attention aux arnaques sur les méthodes d'optimisation PC

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.