Vous êtes ici : Accueil > Booster son PC > Clover, pour ouvrir des onglets dans les dossiers Windows Explorer

Clover, pour ouvrir des onglets dans les dossiers Windows Explorer

Clover, pour ouvrir des onglets dans les dossiers Windows Explorer Un nouveau logiciel connu sous le nom de Clover s’inspire du modèle de navigation sur Google Chrome pour permettre la navigation par onglet avec l’Explorateur Windows. Ce système se montre plus pratique avec la possibilité de passer d’un onglet à un autre en toute simplicité en évitant l’ouverture d’une nouvelle fenêtre. Clover est un utilitaire gratuit destiné à fusionner l’Explorateur Windows et le navigateur Google Chrome. Après son installation, l’habituelle fenêtre de Windows Explorer s’affichera désormais avec la bordure de fenêtre de Chrome. La combinaison ne s’arrête pas à la reprise de la présentation de Chrome, mais apparaît également avec l’adoption des onglets.

Linux et Mac ont déjà intégré ce modèle de navigation dans leurs environnements de bureau respectifs. Seulement voilà, Microsoft choisit la continuité en restant sur son même système de navigation. Par ailleurs, le futur Windows 8 appuie cette politique de Redmond avec le maintien de l’ancien système de navigation pour l’Explorateur Windows.

Les habitués de Chrome auront la chance d’utiliser les raccourcis Ctrl+T et Ctrl+W pour, respectivement, ouvrir et fermer les onglets sur leurs explorateurs Windows. Il s’agit des mêmes commandes utilisées pour naviguer sur Google Chrome. Les utilisateurs pourront maintenant naviguer tranquillement dans les différents dossiers de leurs PC, tout en restant sur une même fenêtre. Pratiquement si l’utilisateur clique sur un dossier, il s’apercevra aussitôt l’apparition d’un nouvel onglet au lieu d’une nouvelle fenêtre. De cette manière, il pourra retourner sur son premier onglet pour choisir d’autres dossiers sans se perdre.

Le petit logiciel Clover est très facile à installer. Toutefois, Moneygram point son utilisation requiert l’installation au préalable de Google Chrome. Ici, on ne demande pas à ce que ce l’utilisateur l’adopte comme navigateur, seule, sa présence sur le PC est nécessaire. Clover propose un trèfle vert pour substituer l’habituelle icône de l’Explorateur Windows, étrange au premier abord, mais avec le temps, l’utilisateur finira par s’y familiariser.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Clover, pour ouvrir des onglets dans les dossiers Windows Explorer

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.