Vous êtes ici : Accueil > Booster son PC > Comment gérer SkyDrive sous Windows 8?

Comment gérer SkyDrive sous Windows 8?

Comment gérer SkyDrive sous Windows 8?

SkyDrive n’est pas une application lambda sur Windows 8, elle fait partie intégrante du système et s’avère très utile quelque soit la manipulation que l’on souhaite faire : sous l’application Photos comme sur la suite Office 2013, on ne peut plus s'en passer.

Il est possible d’utiliser une application disponible par défaut sous Windows 8, pour gérer son propre espace en ligne. Cependant la meilleure solution est d’opter pour Skydrive pour Windows, pour plusieurs raisons. En effet, l’idéal est de choisir un logiciel compatible avec toutes les versions de Windows sans exceptions et qui opère depuis le bureau. Lorsque SkyDrive démarre, il est demandé de choisir le dossier qui va réceptionner les données transmises depuis un compte en ligne vers un disque dur. Cela ne pose aucune souci s’il s’agit d’un support externe, du moment que sa taille soit égale voir même supérieure à l’espace en ligne d’origine. Une fois cette étape franchie, SkyDrive propose une synchronisation de tous les répertoires ou seulement une partie. Une fois cette synchronisation faite, SkyDrive est installé.

L’application Photos de Windows 8 et SkyDrive sont entièrement reliés. En effet, toutes les photos présentes sur un compte SkyDrive sont automatiquement prises compte par l’application photos. Il n’y a aucune différence avec les images stockées sur un disque dur, ainsi il est possible d’envoyer des photos à ses contacts rapidement. Bien sûr, tout ceci est paramétrable.

Concernant la suite bureautique Office 2013, il n’y a également aucun problème : tous les logiciels de la suite peuvent ouvrir et sauvegarder des fichiers provenant de SkyDrive. Les logiciels de la suite Office 2013 ont une fonctionnalité permettant  l’importation des documents stockés en ligne. Dès lors, Skydrive est très fonctionnel pour du travail collaboratif, une fois que les contacts ont obtenu les droits d’accès par l’interface web du service. Office 2013 ne sortira que dans quelques mois, mais une version d'essai de 60 jours est déjà disponible.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment gérer SkyDrive sous Windows 8?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.