Vous êtes ici : Accueil > Nettoyage du PC > Le module de diagnostic interne de Windows 7

Le module de diagnostic interne de Windows 7

Windows 7 dispose d’un module de diagnostic interne pour identifier rapidement les problèmes liés à la performance de son ordinateur. Cet outil dresse par la suite un rapport détaillé accompagné des informations nécessaires concernant les procédures à suivre pour corriger erreurs et pour optimiser le fonctionnement d’un PC. Les utilisateurs PC peuvent surveiller les performances de leurs machines pour déceler les origines de ralentissement du système. Certes, la gestionnaire des tâches affiche déjà la consommation en mémoire de chaque application lancée sur votre ordinateur, toutefois le moniteur de ressources reste le meilleur outil pour une meilleure lecture détaillée et en temps réel de l’activité du PC.

Pour trouver ce module sur un ordinateur sous Windows 7, il suffit d’aller dans le menu « Démarrer » et d’entrer dans le « Panneau de configuration ».  Ensuite, il faudrait entrer dans le menu « Système et sécurité » pour trouver la rubrique « Système » dans lequel se trouve le lien « Informations et outils de performance » qui ouvre le chemin au « rapport sur l’intégrité du système ». Ce module figure dans les options proposées par les « Outils avancés ».

Immédiatement, Windows 7 part en quête de toutes les informations sur votre ordinateur. Puis, il indique dans un rapport assez pointu tous les problèmes qu’il faudrait résoudre avec le lien apparenté de la rubrique d’aide concernant le sujet.  L’utilisateur n’éprouvera donc, grâce à ce système ingénieux, aucune difficulté dans l’optimisation des performances de son PC. D’ailleurs, ce moniteur de ressources et de performances apprend beaucoup de choses sur la nature du problème rencontré en précisant : la gravité et l’avertissement qui l’accompagne.

Le module de diagnostic interne tient compte de toutes applications susceptibles de bouffer en mémoire et de créer des lenteurs sur le PC. Ainsi, le moniteur analyse le processeur, le graphique de jeu, le graphique, le disque ou encore la mémoire.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le module de diagnostic interne de Windows 7

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.